photo Randonnée

Randonnée

Randonnée et balade, Fête, Balades

Oradour-sur-Glane 87520

Le 11/05/2025

Dans le cadre d’Oradour-sur-Glane en fête, les Chemins Radounauds vous invitent à chausser vos baskets pour une randonnée pédestre pleine de bonne humeur ! Deux circuits au choix vous attendent : 7 km pour une balade accessible à tous 10 km pour les plus aguerris Le départ est fixé à 9h30 devant la salle Robert Lapuelle à Oradour-sur-Glane. Pas besoin de réserver, venez simplement avec votre sourire et votre envie de marcher ! Un moment parfait pour découvrir la campagne radounaude, respirer à plein poumons et partager une matinée sympathique en famille ou entre amis.

photo Spectacle : Un jour se lève

Spectacle : Un jour se lève

Manifestation culturelle, Musique, Spectacle

Limoges 87000

Le 11/05/2025

Pour la reprise, 10 ans plus tard, de son premier spectacle, Kaléïs, chœur de jeunes en Limousin revisite en musique la sombre période de 1939 à 1945. Sous forme de scènes chorégraphiées, parfois cocasses, parfois émouvantes, les jeunes chanteurs dressent le tableau d’une France à l’orée de la guerre, sous l’occupation et à la Libération. Ils revisitent les standards du swing et de la chanson française sous une forme polyphonique inédite. Trois musiciens les accompagnent ainsi que toute une équipe artistique emmenée par son directeur musical Patrick Malet et le metteur en scène Jean-Pierre Descheix.

photo L'Opérette : De la Belle Epoque à la 1ère Guerre Mondiale

L'Opérette : De la Belle Epoque à la 1ère Guerre Mondiale

Musique, Variété française, Opéra - Opérette

Boubers-sur-Canche 62270

Du 00/00/-100 au 99/99/-199

La Belle Epoque va connaître une effervescence en France au niveau musical. Dès les années 1900, l'opérette va être le genre à la mode, mais le développement des cafés concerts et des music-halls, à Paris et dans les grandes villes de région, va aussi permettre celui de la chanson populaire. "Plaisir d'amour", "Le temps des cerises", "Le Credo du Paysan", "La Complainte de la butte", "Reviens, veux-tu ?", "Je sais que vous êtes jolie", "Heure exquise", "Sous les ponts de Paris", "L'ami bidasse" et un medley final avec "Viens poupoule", "Caroline, Caroline", "La Tonkinoise", "L'hirondelle du faubourg" ...etc